Les supporters du FC Nantes en ont désormais pleinement l’habitude : il faut acheter du pop-corn pour le D-Day du mercato. Beaucoup de pop-corn. Ce mardi ne dérogera pas à la règle puisque le dossier Willem Geubbels (20 ans) occupe déjà tous les esprits.
L’Équipe confirme que le FC Nantes est tombé d’accord hier avec l’AS Monaco pour le prêt d’un an du joueur, assorti d’une option d’achat qui devrait tourner autour de 6 M€ et d’un pourcentage à la revente. Avec cette signature très proche, un nouveau cas Jean-Kévin Augustin est déjà redouté en interne.
« L’ex-très grand espoir de l’OL s’est perdu en chemin depuis sa signature en 2018 en Principauté, où son bilan en Ligue 1 (280 minutes en trois ans) traduit une carrière entravée par de vilaines blessures. Il n’a que 20 ans et peut en retrouver le fil mais ce probable recrutement rappellerait forcément celui de Jean-Kévin Augustin, il y a pile un an. Un flop retentissant (33 minutes en L1) », rappelle le quotidien sportif.
Un autre couac est né de la piste Geubbels : Antoine Kombouaré avait validé la piste du Guingampais Matthias Phaëton (21 ans). Toujours d’après nos confrères, celle-ci a été rapidement fermée par Waldemar Kita.