Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : une dernière chance pour vendre un récalcitrant ?

Le FC Nantes ne désespère pas de vendre son attaquant malien Kalifa Coulibaly. Sauf que le joueur préfèrerait aller au bout de son contrat car cela lui permettrait d’obtenir la nationalité française.

Si le marché des transferts a fermé ses portes mercredi matin à minuit dans la plupart des championnats européens, il en reste encore quelques-uns d'ouvert. Notamment en Turquie, où le FC Barcelone s'apprête par exemple à envoyer Miralem Pjanic (Besiktas). Le FC Nantes aimerait imiter le géant catalan en plaçant son attaquant Kalifa Coulibaly dans une écurie de l'ancien Empire ottoman ou en Israël où le marché demeure ouvert également. Mais il y a un mais…

Ce mais, c'est que l'ancien buteur de Genk n'a aucune intention de quitter le FC Nantes, alors même qu'une place de titulaire est loin de lui être garantie dans le onze d'Antoine Kombouaré. Récemment, un insider a révélé que son désir de rester n'avait pour unique but que d'obtenir la nationalité française. Celle-ci est automatique après cinq années de résidence dans le pays. Et ça fera cinq saison que Coulibaly est à Nantes en 2022. Le problème, c'est qu'il s'agira aussi de la fin de son contrat avec les Canaris…

Plus d'informations Plus d'articles