Thilo Kehrer a dû patienter un an avant d’être de nouveau convoqué en équipe d’Allemagne mais son début de saison prometteur avec le PSG n’est pas passé inaperçu aux yeux de Hans-Dieter Flick. « Thilo est revenu à son meilleur niveau, s’est félicité le sélectionneur de l’Allemagne. Cet été, il a en quelque sorte remis tous les compteurs à zéro et il fait bonne impression. C’est un joueur complet qui doit encore gagner en régularité et qui peut encore mieux se concentrer sur son sujet. »
Peu utilisé par Mauricio Pochettino au printemps et souvent blessé, Kehrer (24 ans) n’a pas manqué la moindre minute de jeu des quatre premières journées de Ligue 1 et du Trophée des champions ! Avec près de six semaines de vacances, il en a pleinement profité pour se refaire une santé morale et physique.
Sergio Ramos, qui a signé au PSG cet été pour être titulaire en défense centrale, devrait donc trouver à qui parler à son retour de blessure. Le Parisien estime d'ailleurs qu'il pourrait faire ses débuts le 22 septembre dans le meilleur des cas. Pendant ce temps-là, Kehrer engrange. « À Paris, Kehrer va entamer sa quatrième saison avec l’ambition de bousculer quelque peu la hiérarchie en défense, lui qui a prouvé à Pochettinho qu’il pouvait compter sur lui dès que son corps le laissait en paix », affirme L’Équipe. Kehrer revient donc pleinement dans le match avec l’ancien capitaine du Real Madrid.