A retenir : le Grand chelem raté, l’OL égale malgré tout sa meilleure perf’
Ce jeudi, l’OL avait l’occasion de réaliser un grand chelem en phase de groupe d’une Coupe d’Europe. Une première dans l’histoire du club qui n’avait jusqu’à présent jamais fait mieux qu’un 16 points/18. Lyon pouvait aussi devenir le 2e club français, après le PSG 1994-95, à réaliser une telle performance. Malheureusement, les Ecossais ont tenu et empêché l’OL de glaner ce si symbolique 6e succès en six matchs.
A la loupe : Cherki décisif, Dembélé et Vogel décevants
Cherki monte en régime
Déjà double buteur à Brondby quinze jours plus tôt, Rayan Cherki a passé la vitesse supérieure en Europe. C’est grâce à un de ses coups d’éclat que l’OL est revenu dans le match… bien aidé par la maladresse du défenseur des Rangers Bassey (48e). Il s’est parfois embrouillé sur des gestes mais on lui demande d’être décisif et il l’est.
Dembélé, retour compliqué
Capitaine de l’OL ce soir du fait des présences sur le banc de Léo Dubois et Houssem Aouar, Moussa Dembélé est loin d’être revenu à son niveau de confiance du début de saison. L’ancien joueur du Celtic, club ennemi des Rangers, est passé à côté de son match, discret dans la zone de vérité et incapable de convertir la belle offrande de Xherdan Shaqiri alors qu’il était tout seul (10e) …
Vogel, baptême compliqué
Pour sa première titularisation à droite de la défense, Hugo Vogel (17 ans) a quand même pas mal souffert. Malmené par Kent sur la tentative sur le poteau de Roofe (24e), le jeune Lyonnais a également vite été éliminé par Kamara sur le but de Wright (41e). Défensivement peu rassurant et offensivement discret, un match difficile pour lui jusqu’à son remplacement par Léo Dubois à l’heure de jeu.