S’il n’a fallu qu’une lettre d’intention à King Street pour valider le passage devant la DNCG, la situation est toujours aussi explosive aux Girondins de Bordeaux. Il faut désormais s’entendre avec Paulo Sousa pour valider le départ de l’entraà®neur sous contrat jusqu’en juin 2022. S’il a fait savoir à ses cadres qu’il n’allait pas continuer avec le club, le Portugais ne compte pas démissionner pour autant… Et du côté de sa direction, il n’est pas prévu de lui faire le moindre chèque pour qu’il s’en aille.
Hier, au lendemain du passage du club devant la DNCG, Frédéric Longuépée (président délégué) a rencontré son entraà®neur mais aucun accord n’a été trouvé suite à cet entretien. Si l’on en croit Girondinfos, les deux parties ont prévu de se revoir sans toutefois fixer de date. Une situation problématique pour préparer la saison et mettre en place un nouvel entraà®neur.
Ruffier à Bordeaux, plus qu’une simple rumeur ?
Comme le rapporte ‘Foot Mercato’, la succession de Paulo Sousa est tout cas parfaitement balisé et un accord aurait déjà été trouvé avec le favori de la direction : Jean-Louis Gasset. Ex-adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, le Gardois débarquerait accompagné de Ghislain Printant et probablement de l’ancien team manager des Verts Eric Blondel.
Jean-Louis Gasset serait disposé à attendre qu’une solution soit trouvée avec Paulo Sousa et plancherait màªme déjà sur son Mercato. Le site internet confirme notamment que Stéphane Ruffier lui plait beaucoup et pourrait remplacer un Benoà®t Costil qui a demandé son départ. Tricard à l’ASSE depuis ses déclarations sur Claude Puel, l’agent du Bayonnais Patrick Glanz aurait màªme déjà discuté avec Bordeaux.