Le PSG a confirmé son statut de champion d’automne en s’imposant sans coup férir hier contre l’AS Monaco au Parc des Princes (2-0). Un doublé de Kylian Mbappé a permis aux hommes de Mauricio Pochettino de dominer une équipe monégasque qui aurait pourtant mérité de faire mieux tant ses adversaires ont semblé en petite forme.
« Au niveau du rendement, on peut faire mieux. On est une équipe spéciale, avec un effectif qui a des caractéristiques spéciales, a expliqué le coach du PSG en conférence de presse. Le talent, on l'a. Si on s'améliore, et on va le faire, on arrivera en février ou mars dans les meilleures conditions pour être compétitifs en Ligue des champions. » Sauf que le cas Mbappé ne sera sans doute pas géré, ce qui fait enrager Thierry Henry. Après avoir interviewé le champion du monde 2018 récemment, l’ancienne gloire d’Arsenal ne comprend pas sa situation et semble le rapprocher du Real Madrid.
« Mbappé, ça aurait dû être réglé depuis belle lurette ! »
« Paris a gagné. C'est ce qu'on retient peu importe la manière. Et j'ai l'impression que j'ai déjà vu ce film assez souvent. Ils ont tiré deux fois dans le cadre. Maintenant dans le jeu, pas terrible, ce n'est pas souvent ça. Paris est efficace, tu ne les punis pas, ça va de l'autre côté et ça te punit. Ç, ça aurait dû se régler il y a deux ans. Je pense que si il y a deux ans, ils s'étaient assis avec Mbappé pour lui dire ‘Ca va être ton équipe, on va construire cette équipe autour de toi, ça va être toi le patron’. Mais là, il a vraiment son destin entre ses mains. Parce qu'il va pouvoir signer où il veut. Mais ça aurait dû être réglé depuis belle lurette ! »
Dans son édition du jour, L’Équipe ne donne plus cher de l’avenir du crack du PSG : « Dans quelques mois, Mbappé, qui finira son année face à Feignies-Aulnoye en Coupe dimanche (il sera suspendu à Lorient le 22 décembre), ne sera très certainement plus là, à haranguer le Parc après ses buts… Le vertige est total. »