Ligue 1
OL : Aulas a tranché avant le LOSC pour l’avenir de Peter Bosz
Si Jean-Michel Aulas s’était donné le temps de réflexion avant de trancher l’avenir de Peter Bosz à l’OL, il est à peu près sûr que le Néerlandais ira au bout de la saison avec Lyon.
En décembre dernier, Jean-Michel Aulas fixait un ultimatum déguisé à Peter Bosz avec l'OL. «On continue jusqu’à fin février pour voir. Mais dans mon esprit, on ne va pas se mettre en danger. On ne sera pas idiots », avait alors lancé le président rhodanien quand Lyon n'était que 13e de Ligue 1.
Bosz ne devrait pas sauter… même en cas de défaite dimanche
La deadline ayant quasiment expiré, le boss lyonnais a tranché concernant l'avenir de son coach. Battu seulement une fois sur ses huit gros matchs de janvier et février (en attendant la réception du LOSC), Peter Bosz a globalement réussi son pari avec des victoires précieuses face à l'ASSE, l'OM ou encore Nice.
Des résultats qui vont donner à l'ancien coach du Bayer Leverkusen un peu de crédit. Au moins jusqu'à la fin de saison en tout cas. En effet, selon Le Progrès, un changement d'entraîneur n'est plus du tout à l'ordre du jour à Lyon… A condition bien sûr d'éviter la rechute d'ici à la trêve internationale alors que se profile trois matchs capitaux (Lorient, Rennes, Reims) avec le retour de la Coupe d'Europe et la double confrontation face au FC Porto.