S'il est assez proche du RC Strasbourg, Pierre Ménès est cependant allé dans le sens de Christophe Galtier après le match nul entre les Alsaciens et les Aiglons (0-0). Saluant le match « Lafontesque » de Benitez pour priver le Racing d'une victoire, l'ancien journaliste du CFC a également défoncé l'arbitrage.
Stéphane Frappart dans l’œil du consultant
S'en prenant à Stéphanie Frappart et à son manque de « sensibilité footballistique », Pierre Ménès a enchaîné : « Elle n’expulse pas Dante pour son pied en l’air dangereux mais lui met un deuxième jaune pour une faute anodine sur Gameiro. Elle siffle à l’envers en permanence, se trompe sur les touches, sur les duels, ce qui finit par agacer tout le monde ».
Autre point qui l'a agacé : le rouge de Justin Kluivert. « Je ne sais pas ce qu’a fait Kluivert – on parle de « gestes obscènes » ce que Galtier conteste -, mais quel besoin d’aller mettre un rouge là-dessus ? Il faut voir le nombre de joueurs sanctionnés pour des gestes d’humeur, sur tous les terrains. Quand c’est répandu à ce point, c’est que le problème est général. Et il y en a marre de ces shérifs qui sont là pour être les stars du jeu et n’ont aucune sensibilité football ».