La Coupe, un vrai objectif, pas de rotation en vue
« La seule chose qui faut faire tourner, c’est la boutique. Pour le reste, c’est aux joueurs d’aller chercher des places pour un match comme ça, qui est très important à nos yeux. La dernière victoire de Lille en Coupe de France, c’était il y a dix ans. On doit être mobilisés pour ce match qui ne va pas être facile. Une Ligue 1 contre une Ligue 2, ce n’est jamais gagné d’avance. Pour ça, on mettra la meilleure équipe possible. On veut faire un gros match. »
Xeka suspendu, Botman fatigué
« Pour l’instant, il n’y a que Xeka d’indisponible car il est suspendu. Leo Jardim est en phase de reprise. A 48h du match, il y a quelques incertitudes mais on ne peut pas en dire plus. On verra demain pour les deux-trois joueurs qui ont quelques bobos comme Sven (Botman), qui était très fatigué après la serié de trois matches. »
Auxerre, un adversaire pas mobilisé
« Chaque club a sa position et je comprends qu’Auxerre privilégie la montée à la Coupe. Nous, on a bien préparés le match. C’est une très bonne équipe. On l’a bien analysée. Comme toutes les équipes de Jean-Marc Furlan, elle aime avoir le ballon, jouer. Quels seront ses choix, sachant qu’il jouera trois jours plus tard un match très important pour la montée ? On ne sait pas. Nous, en tout cas, on jouera cette partie à fond. »
Les joueurs ne parlent pas de la Champions League
« Je n’ai pas senti d’euphorie ou d’impatience par rapport au 8e de finale de la Champions League. Peut-être parce que la plupart des joueurs ont déjà joué Chelsea il y a deux ans. On met ça de côté pour l’instant. Il faut qu’on sectorise bien. Chelsea, ce sera fin février. Je ne veux pas qu’on se disperse d’ici là. »