AS Monaco
FC Nantes : Waldemar Kita n’a pas prévu de coup d’éclat contre Monaco et Rybolovlev
Si l’invasion de l’Ukraine par la Russie est dans toutes les têtes, la situation géopolitique ne débordera normalement pas sur la demi-finale de Coupe de France opposant le FC Nantes aux "russes" de l’AS Monaco.
Si le Stade de Reims avait choisi de marquer le coup et sa désapprobation à la guerre entre la Russie et l'Ukraine en se présentant sur le terrain avec cinq minutes de retard face à Monaco, il ne devrait pas y avoir de geste spécial du FC Nantes ce soir (21h15) à l'encontre du club princier, propriété de l'oligarque russe Dimitri Rybolovlev.
En effet, L'Equipe nous apprend que Waldemar Kita a décidé de poursuivre sa discrétion médiatique et n'entend pas faire de coup d'éclat à cette occasion, s'en tenant au message « Non à la guerre » autorisé par la FFF et qui sera affiché sur les écrans géants du stade. Du côté de la Brigade Loire, rien n'a été annoncé en amont à ce sujet.
Pour rappel, si Dimitri Rybolovlev n'est pas considéré comme « proche » de Vladimir Poutine, il figure quand même dans la liste du Congrès américain de personnalités sanctionnables du fait du conflit.