Le charme de la Coupe de France. Et même sa magie quand certains clubs des divisions inférieures parviennent à éliminer de prétendus favoris de Ligue 1. Tel est l'enjeu du week-end avec les 32es de finale et de nombreuses rencontres qui peuvent laisser place à quelques surprises. Le FC Nantes, lui, se déplace chez un grand nom du foot français, le FC Sochaux, actuellement en Ligue 2, certes, mais qui postule à la remontée.
Tous les ingrédients du match piège sont réunis. Raison supplémentaire pour que le latéral Sébastien Corchia rappelle certaines vérités à ses partenaires avant d'effectuer le voyage dans le Doubs. "On sait déjà que ça va être un match compliqué. Sochaux, c’est une équipe qui mérite d’être en Ligue 1, on a d'ailleurs envie de la retrouver à ce niveau là. Mais c’est à nous de prendre ce match très au sérieux."
Pour rappel, Corchia, bien avant de rejoindre Nantes, a évolué au FC Sochaux. "Ça sera un match particulier pour moi, j'y ai joué trois ans et en ai gardé de très bons souvenirs."