Allemagne
FC Nantes : l’équipe de France, un géant allemand… la voie est tracée pour Kolo Muani
Randal Kolo Muani quittera le FC Nantes pour l’Eintracht Francfort l’été prochain. Une nouvelle étape pour une nouvelle vie qui pourrait voir le jeune Nantais accéder assez vite aux Bleus.
A quelques mois de prendre son envol du FC Nantes et de rejoindre l'Eintracht Francfort (D1 allemande), la voie est tracée pour Randal Kolo Muani (23 ans). Aujourd'hui, l'attaquant de l'équipe de France Espoirs profite de ses derniers mois sur les bords de l'Erdre. Il se lâche, avec pour objectif d'atteindre la barre symbolique des 15 buts sur la saison.
Les Bleus dès 2023 ?
Mais quel sera la suite pour lui ? Le Télégramme a demandé à l'ancien buteur Steve Savidan et au latéral gauche lorientais Vincent Le Goff leur avis. Pour l'ex Valenciennois, il y a un vrai espoir de le voir en Bleu plus tard : « L'équipe de France, c'est prématuré parce qu'il y a du monde au-dessus. Il pourrait faire partie d'une liste mais je pense qu'on est trop près de la Coupe du Monde pour pouvoir faire des essais. Ce qu'il lui fait du bien, c'est qu'elle va avoir lieu en hiver. La saison prochaine, s'il peut faire un très bon début de saison, il va peut-être se retrouver après la Coupe du Monde dans une nouvelle génération… »
Francfort, un bon calcul pour Le Goff
De son côté, Le Goff valide la pertinence de son départ pour Francfort : « ça peut être un tremplin pour aller toucher un plus gros club d'Allemagne. S'il cartonne dès la première saison, il peut très bien être supervisé par le Bayern ou par le Borussia Dortmund sachant qu'Haaland ne va pas rester éternellement ».