Nous suivre

Infos But

OGC Nice – INFO BUT! : Un Intériste ciblé, un gardien turc signé pour les Aiglons ?

Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l’Instant Mercato. Tout ce qu’il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C’est parti.

Actuellement prêté par l’Inter Milan à Empoli, Andrea Pinamonti (22 ans) suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Serie A, mais l’attaquant international Espoirs italien a aussi la cote à l’étranger. Auteur de neuf réalisations cette saison en championnat, l’ancien joueur du Genoa figure surtout sur les tablettes de Nice. Le natif de Cles reste sous contrat jusqu’en juin 2024, mais son avenir apparaît bouché en Lombardie, même s’il n’est pas exclu que Lautaro Martinez bouge lors de la prochaine intersaison (Tottenham est déjà venu aux renseignements).

Destanoglu est toujours une priorité pour le Gym 

Du côté des Aiglons, la ligne d’attaque apparaît d’ores et déjà complète avec le trio Andy Delort – Amine Gouiri – Kasper Dolberg (en plus du prometteur Evann Guessand), mais le Danois pourrait notamment faire ses valises. Le Gym n’a pas l’habitude de lâcher facilement ses forces vives, mais l’ex-sociétaire de l’Ajax Amsterdam dispose d’un bon de sortie, lui qui est arrivé sur la Côte d’Azur en août 2019. En cas de proposition adéquate, les dirigeants azuréens ne bloqueront pas son départ, Pinamonti ayant alors le profil recherché pour renforcer l’écurie de Christophe Galtier. 

Par ailleurs, l’OGCN continue de pousser les discussions au sujet du gardien international Espoirs turc Ersin Destanoglu (21 ans, Besiktas). Approché en vain lors du dernier mercato d’été (le Parisien Marcin Bulka était finalement arrivé en prêt), le Stambouliote – qui est sous contrat jusqu’en juin 2023 – demeure une priorité. Selon nos informations, une nouvelle réunion est prévue durant le mois de mars pour essayer de trouver un terrain d’entente dans le cadre d’un transfert à l’issue de cet exercice 2021-2023. 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles