Réputé pour àªtre l’un des ennemis du PSG et de son actionnariat qatari, Karl-Heinz Rummenigge n’a jamais été tendre à l’égard du club champion de France. Pourtant, dans les colonnes de ‘France Football’ cette semaine, le président du conseil d’administration du Bayern Munich a joué l’apaisement, prônant la différence de projet entre les deux clubs mais se disant respectueux de Paris.
« Beaucoup de respect envers le PSG »
« Paris accorde beaucoup d’importance aux stars mondiales telles que Kylian Mbappé et Neymar. Au niveau de l’effectif, nous sommes organisés différemment. J’éprouve beaucoup de respect envers le PSG. Il a mérité sa qualification contre Dortmund pour avoir mieux maà®trisé les deux matches, surtout au Parc des Princes », a déclaré l’ancien attaquant de 64 ans.
« Nos contacts avec Leonardo sont au beau fixe »
Si Rummenigge joue l’apaisement avec Paris, c’est aussi parce que, comme beaucoup, il s’est servi dans le centre de formation du PSG en enrôlant Tanguy Kouassi. Un choix qu’il justifie : « D'après ce que nous avons compris, il ne souhaitait pas prolonger son aventure au Paris Saint-Germain et lorsqu'un tel talent planifie sa carrière à l'étranger, il est logique qu'un club comme le Bayern fasse part de son intéràªt (”¦) Le Bayern Munich n'a encore jamais recruté un joueur dans le but d'affaiblir l'un de ses concurrents. Nos relations avec le PSG sont très bonnes. J'apprécie beaucoup mon homologue Nasser al-Khelaà¯fi, il est très investi dans son projet et réalise un excellent travail. Nos contacts avec Leonardo sont également au beau fixe ».
Karl-Heinz Rummenigge sur la polémique Tanguy #Kouassi : ‘Le Bayern Munich n’a encore jamais recruté un joueur dans le but d’affaiblir l’un de ses concurrents. Nos relations avec le #PSG sont très bonnes.’