Ligue 1
LOSC : son arrivée à Lille, son départ de l’OM… Lihadji se justifie
En fin de contrat à l’OM, Isaac Lihadji (18 ans) a fait le choix de quitter son club formateur et de signer son premier contrat pro au LOSC. Dans L’Equipe, il justifie son choix.
Sur le choix du LOSC
« J’ai choisi ce club pour plusieurs raisons. Lille fait confiance aux jeunes depuis plusieurs années. Il y a de nombreux exemples de joueurs qui ont réussi ici. Le projet me fait envie, tout comme l’histoire de ce club, les infrastructures (”¦) Je suis serein, j’ai confiance en mes qualités, en mes capacités. Je sais ce que je veux pour la suite de ma carrière et je suis persuadé que le LOSC est le bon choix pour moi ».
Sur sa décision de quitter l’OM
« J’ai décidé très tôt. Je me suis concerté avec ma famille, mes agents. L’OM m’a envoyé en réserve. Je n’oublie pas que l’entraà®neur André Villas-Boas m’a laissé un peu de temps de jeu pour m’exprimer sur le terrain. J’ai pensé qu’ici, je pourrais davantage avoir la possibilité de faire mes preuves (”¦) Un footballeur se fera toujours critiquer pour ses choix de carrière. Il faut l’accepter. Ceux qui connaissent mon histoire comprennent mon choix. Je préfère le garder pour moi (”¦) Est-ce que j’en veux à Villas-Boas ? Je ne peux pas lui en vouloir. Grâce à lui, j’ai débuté en professionnel. Le coach m’a quand màªme fait confiance. J’en veux surtout à certains qui m’ont accompagné durant la formation quand j’étais plus petit ».
Un départ motivé par l’argent ?
« Si j’avais voulu partir pour l’argent, je serais allé à l’étranger ».
Pour les abonnés de @lequipe , l'ITW est disponible. Isaac Lihadji (ex-OM) : « Lille fait confiance aux jeunes » – Foot – L1 https://t.co/1epRDvmhZU https://t.co/YQNR0uJopK
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) July 13, 2020