Le PSG est encore la risée de toute l’Europe. Pas un pays majeur du Vieux Continent n’est passé à côté de l’entreprise de démolition en règle du club de la capitale au lendemain de la remontada subie hier soir au Bernabeu face au Real Madrid en C1 (1-3).
Au-delà du score sec, il faut dire que les dirigeants parisiens n’ont rien fait pour sauver les apparences en se montrant agressifs envers le corps arbitral dans le tunnel des vestiaires. Particulièrement véhément, Nasser Al-Khelaïfi est sorti de ses gonds en brisant e drapeau d’un des délégués et en menaçant un salarié du Real Madrid. Emilio Butragueño aurait tenté de le calmer, en vain.
Ces images de colère tranchent littéralement avec la joie des Merengue dans ce même tunnel. Dans une séquence rapportée par El Chiringuito, on peut notamment voir un Luka Modric totalement déchaîné ! Le milieu de terrain croate, qui n’est plus tout jeune, a d’abord mis une grosse claque dans le dos à un coéquipier avant de se pendre à une rampe en fer puis d’exulter en compagnie de ses petits camarades ! Un vrai gosse de 36 ans, qui fait plaisir à voir.