Nous suivre

Ligue 1

OGC Nice : les blessés, les supporters, Delort… Galtier avait des choses à dire avant Montpellier

L’OGC Nice se déplace sur la pelouse de Montpellier, lors de la 28ème journée de Ligue 1. Avant la rencontre, Christophe Galtier était en conférence de presse. Voici ce qu’il faut retenir de son face-à -face avec la presse.

Montpellier

"Montpellier équipe de grande qualité avec des joueurs offensifs redoutables. Ils nous ont battu à l’aller. Ferri nous avait posé beaucoup de problèmes au milieu. Et puis l’ambiance sera très sudiste."

L’interdiction de déplacement des supporters

"J’ose espérer que le transfert de Delort n’est pas la seule raison de cette interdiction. Mais je me demande quelle sera la prochaine étape. Priver l’équipe du soutien de ses supporters c’est préjudiciable."

Le retour de Delort à Montpellier

"Il n’y a rien de particulier par rapport à son retour. Il aura l'accueil qu’il doit avoir, ce ne sera pas le premier, ni le dernier à retourner dans son ancien club. Il est armé sur le plan mental. Il vient de faire une entrée remarquée et remarquable contre Paris. Andy retrouve de bonnes sensations, il marque, comme Kasper quand il entre. C’est le plus important. Après la trêve, ils joueront ensemble. Amine ne pourra pas disputer tous les matchs."

Amavi et Atal de retour ? 

"Plus qu’en reprise, ils peuvent être opérationnels. Jordan Amavi a fait plus d’entraînements que Youcef Atal. J’attends la dernière séance de vendredi pour prendre une décision. Mais ils pourraient être de retour. Ce sont deux joueurs importants de l’effectif. A ce poste, Flavius Daniliuc a été d’un grand secours contre Paris."

Plus d'informations Ligue 1