Ligue 1
L'incroyable stat d'Elis (Girondins), un record européen pour Reims, Mbappé se moque de Sakho
Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.<br/>
Girondins : quand Elis cadre, il marque !
Le site OptaJean a dévoilé une statistique incroyable concernant Alberth Elis, révélation girondine de la première partie de saison : le Hondurien a marqué à chaque fois qu’il a cadré un tir ! C’est arrivé à sept reprises depuis le début de la saison. Evidemment, personne n’a fait mieux en Ligue 1 cette saison. Cela fait donc 7 buts en 11 matches pour Elis, dont l’option d’achat est de 6 M€. Autant dire que les Girondins de Bordeaux ne devraient pas tarder à la lever.
Stade de Reims : la jeunesse champenoise au plus haut de l’Europe
Le Stade de Reims profite à fond de son centre de formation, certifié il y a quelques années par la Fédération. Une statistique produite par le site Foot Mercato montre qu’aucun autre club parmi les cinq grands championnats européens ne totalise autant de buts inscrits par des joueurs issus de sa pépinière : 18, marqués par Hugo Ekitiké (8), Nathanaël Mbuku (4) ou encore d'El Bilal Touré (3). Les Champenois devancent Manchester United et Arsenal (16), le Borussia Dortmund (15) et le Bayer Leverkusen (13).
Montpellier : Sakho se fait brancher par Mbappé
Dans une vidéo diffusée sur le site officiel de la Ligue 1, à la question « quelle est la pire coupe de cheveux », Kylian Mbappé a répondu celle de Mamadou Sakho. Pour l’attaquant du PSG, la crête est une coiffure d’une autre époque, que « tonton » ferait mieux de bannir. Le tout évidemment dit en rigolant. Mais qui devrait inciter l’ancienne idole du Parc à réserver un traitement de faveur à son cadet le 14 mai lors de leurs retrouvailles à la Mosson…