Il est encore bien trop tôt pour tirer le bilan du projet instauré par Claude Puel lors de son arrivée à l’ASSE en octobre 2019. À chaud et très inquiets pour l’avenir immédiat de leur club fétiche, les supporters des Verts ne retiendront de lui qu’une flopée de mauvais résultats et de décisions controversées.
En interne, si la rigueur et le professionnalisme du Castrais ne font aucun doute, son relationnel poserait aussi question. De l’extérieur, le néo coach Jérémy Clément a même cerné les manquements de Puel dans un secteur pourtant vital à la vie d’un groupe : le relationnel.
« Je ne sais pas comment je suis perçu par mes joueurs. Je ne veux pas croire que c’est parce que j’ai été pro que ça se passe bien. Ce serait dommage. J’aime croire que c’est ce que je fais au quotidien. On voit ce qui est arrivé avec Claude Puel, a-t-il récemment glissé à Pascal Papé dans Le Dauphiné Libéré. L’idée n’est pas de lui tirer dessus mais je pense qu’au bout d’un moment ce type de management ne fonctionne plus. Il faut discuter, échanger, passer du temps, prendre un café avec les gars… » En un mot : tout ce que Puel n’a pas jugé bon de faire.