L’avenir de l’ASSE se trouve peut-être dans la pige. L’hiver dernier, les Verts avaient réussi un coup fumant avec Pape Cissé, arrivé en janvier et auteur d’une seconde partie de saison sécurisante sur le plan défensif. En janvier, L’Équipe avance que les dirigeants stéphanois aimeraient retenter le même coup avec Ousseynou Ba (26 ans). Le stoppeur sénégalais, qui peut occuper les deux postes axiaux et dépanner en latéral droit, est le pendant de Cissé au sein de la charnière de l'Olympiakos le Pirée.
Barré par Sokratis Papastathopoulos cette année, l’ancien défenseur du Gazélec Ajaccio ne serait pas contre l'idée de rejoindre l’ASSE les Verts en janvier. Problème : Kostas Manolas (30 ans) est arrivé blessé de Naples en Grèce le 16 décembre pile au moment où Cissé s'apprête à partir disputer la CAN avec le Sénégal.
« Pedro Martins, l'entraîneur de l'Olympiakos, a dès lors refermé la porte à un départ de Ba dès l'ouverture du mercato d'hiver. Si prêt de Ba il y a, ce ne sera vraisemblablement pas avant fin janvier », ajoute le quotidien sportif qui précise que les Verts avaient déjà étudié le dossier de Ba lors du précédent mercato d'hiver avant de miser sur Cissé.