Nous suivre

Uncategorized

ASSE : les Vertes aussi ont un rendez-vous capital !

A l’instar des Verts, les féminines de l’ASSE abordent la dernière ligne droite de leur saison avec la ferme intention d’obtenir leur maintien, reboostées par leur match nul contre Lyon (1-1).

Comme en L1, la saison de l'ASSE est difficile en D1, pour les féminines du club. Le retour parmi l'élite a été long à se dessiner pour les Amazones à cause du Covid, et il est semé d'embûches. Mais les protégées de Jérôme Bonnet, de retour aux affaires après avoir eu des soucis de santé au début de l'hiver, ne sont pas du genre à renoncer, malgré leur statut de lanterne rouge. Elles l'ont prouvé le week-end dernier en réalisant l'exploit de tenir en échec l'OL (1-1), qui n'avait pas perdu le moindre point jusque-là.

Emily Burns a montré la voie

Soutenues par un public venu nombreux à l'Etivallière, les Amazones ont pu compter sur une Emily Burns « on fire ». La gardienne canadienne a réalisé un énorme match, multipliant les arrêts, et c'est Manon Uffren qui a inscrit le but stéphanois à son entrée en jeu. « Je suis rentrée, je me suis dit qu'on allait tout donner pour les copines qui ont laissé leurs tripes sur le terrain. C'est une émotion indescriptible , j'avais même envie de pleurer. Je suis fière de nous, fière pour les supporters qui viennent tous les week-ends à domicile », a commenté la n°6 des Vertes au site Evect. « Emily Burns a fait une prestation XXL, a quant à lui commenté Jérôme Bonnet, au Progrès. À partir du moment où elle fait ces arrêts en première période, cela lui donne de la confiance et ça en donne aussi à ses partenaires, les galvanise, en plus de prendre un ascendant psychologique sur les attaquantes lyonnaises. Quand elle va chercher des ballons main opposée en lucarne ou sur des têtes à bout portant, on s’est dit qu’elle était en feu. Rien ne peut l’atteindre quand elle prépare ses matchs et on sent cette concentration. Elle nous a fait gagner un point. Elle a éclaboussé la rencontre de son talent ».

Un match capital dès samedi à Issy

Une rencontre qui rebooste forcément le moral des Amazones à l'heure d'aborder le sprint final de leur saison. Toujours lanterne rouge, l'ASSE ne compte plus que 4 points de retard sur le premier non relégable, Soyaux, défait à domicile par Bordeaux (0-3), avant de se déplacer sur le terrain d'Issy, samedi, pour un match capital. Victorieuses à Dijon (1-0), les banlieusardes parisiennes comptent elles aussi 4 points d'avance sur les Vertes, qui recevront ensuite deux autres concurrents directes pour le maintien : Dijon et Guingamp. « On a bien-sûr notre place en D1, on le savait, estime Manon Uffren. Ce match contre Lyon a montré notre vraie visage. La roue a tourné. On va continuer sur cette belle lancée. C'est le déclic. »

Plus d'informations Uncategorized