Ligue 1
Girondins – OM : les Ultramarines mettent le feu avant le choc !
Les Ultramarines ont mis le feu avant le choc de Ligue 1 opposant les Girondins de Bordeaux à l’OM ce vendredi soir.
Ce vendredi soir (21 heures), la rencontre Bordeaux – OM se jouera bel et bien au Matmut Atlantique malgré les nombreux cas de Covid dans l'effectif aquitain. Forcément, l'ambiance autour du match promettait d'être électrique avec la colère des Ultras aquitains, lesquels ne seront pas dans l'enceinte girondine, mise volontairement à huis-clos par la direction.
Premier soulagement pour tout le monde : l'arrivée des deux équipes s'est faite sans accroc. Si des centaines de supporters s'étaient réunis pour accompagner l'arrivée des bus, on a surtout eu droit à un festival pyrotechnique pour accueillir les Girondins avant ce match spécial, marqué par 44 ans d'invincibilité pour les locaux face à Marseille.
Les Ultramarines ont pu avoir accès aux joueurs pour faire passer des messages sur l'importance de cette rivalité. Dans les tribunes vides, deux banderoles ont été déployées contre la FFF et la LFP (« Le business avant la santé »)… Et pour pousser les joueurs à se dépasser : « Malgré l'injustice, soyez des guerriers ».
Une délégation Ultramarines vient de parler à l'équipe.
Nous leur avons demandé de s'arracher, par orgueil, fierté, et respect pour notre club et ses supporters.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) January 7, 2022
Confirmation, le bus est là #FCGBOM pic.twitter.com/YoP8FPIrIo
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) January 7, 2022
Dans le stade, deux banderoles dressées par les Ultras. "FFF/LFP : le business avant la santé" et "Malgré l'injustice, soyez des guerriers" #FCGBOM #Girondins pic.twitter.com/IoakZZiwsG
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) January 7, 2022