Ligue 1
FC Nantes : Limbombe, ça risque de très mal finir
Mis à l’écart par Antoine Kombouaré au FC Nantes, Anthony Limbombe (27 ans) pourrait ne plus jouer sous le maillot des Canaris. Au vu de son salaire exorbitant, ce serait un nouveau camouflet pour Waldemar Kita.
Anthony Limbombe réussit le petit exploit de faire régulièrement l’actualité du FC Nantes sans même y jouer. Comme il y a deux semaines, c’est encore le cas aujourd’hui avec la divulgation des salaires des Canaris par L’Équipe. On apprend ainsi que le milieu de terrain de 27 ans touche un salaire brut mensuel d’environ 100 000 euros.
Pour ne pas jouer, donc. Et même être mis au fond du placard par Antoine Kombouaré. Pour régler le litige qui l'oppose à la recrue le plus chère de son histoire, le FC Nantes a désormais deux solutions à envisager dans les prochaines semaines.
Selon L’Équipe, soit le club maintient sa position de fermeté et s’exposera à de lourdes sanctions financières voire sportives (retrait de points, interdiction de recrutement ?); soit il transigera et devra payer une sorte d’amende à l’amiable pour se séparer enfin de Limbombe, sous contrat jusqu’en juin 2024. Dans les deux cas de figure, il restera un échec industriel dans la politique Kita.
Découvrez notre story sur les salaires de la Ligue 1, club par club -> https://t.co/Xn1CDLezBp pic.twitter.com/b1Nywh2IET
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 21, 2022