Cet OGC Nice est toujours aussi chirurgical en 2022. Malmené par une équipe brestoise conquérante mais peu récompensée dans la zone de vérité, les Aiglons se sont imposés à Francis-Le Blé malgré l’exclusion sévère de Schneiderlin suite à un tacle glissé sur Hérelle (20e).
À cet instant du match, le Gym menait déjà au score, Dolberg ayant converti avec classe une frappe rasante dans le petit filet de l’extérieur de la surface (0-1, 13e). À la mi-temps, l’OGCC pouvait s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires avec ce 1-0. Parti sur les mêmes bases en seconde période, Chardonnet envoyait un missile de peu à côté (48e).
Todibo, lui, sauvait sur sa ligne (72e) ! Totalement contre le cours du jeu, Gouiri s’échappait et transmettait le ballon à l’entrant Delort. Le buteur des Aiglons ne se ratait pas dans la surface pour doubler la mise et inscrire son 8e but de la saison en L1 (0-2, 79e). Gouiri en faisait de même pour inscrire un but somptueux au bout du temps additionnel (0-3, 90+4). Au classement, l’OGC Nice repasse devant l’OM à la deuxième place de L1 (à la différence de buts) alors que le SB29 est scotché au 12e rang.