Lucas Paqueta (24 ans) est de retour ! Malgré son récent test positif au Covid, le milieu de terrain brésilien a affiché un état de forme optimal hier devant le PSG en inscrivant notamment le but des Gones dès l’entame. Peter Bosz sait pourtant qu’il a pris un risque en lui donnant sa chance au coup d’envoi.
« C’est sûr que c’était un risque, oui, a reconnu l’entraîneur néerlandais en conférence de presse. Mais je n’avais presque pas d’autres choix. “Shaq” (Xherdan Shaqiri), qui peut jouer à ce poste, était exactement dans la même situation, avec seulement trois entraînements. Lucas est très costaud physiquement, c’est pour cela que j’ai choisi cette option. C’est vrai que c’est lui qui a demandé à sortir, car il était fatigué. Mais avec tout ce qu’il avait donné pendant plus d’une heure, quelque chose d’impressionnant, c’est normal. »
Par ailleurs, le coach de l’OL a confirmé ses vues sur Sardar Azmoum et son impatience à l’idée de le voir débarquer au mercato. « J'espère que ça va se faire (rires). On ne sait pas », a-t-il souri au micro de Prime Video.