Jorge Sampaoli hésite encore au sujet du profil du remplaçant de Jordan Amavi. « On cherche un joueur d'un profil central ou un latéral plus offensif comme peut l'être Pol Lirola », a-t-il ainsi glissé jeudi en conférence de presse.
Le couteau suisse Daniel Wass (32 ans) aurait pu convenir, le joueur polyvalent du Valence FC étant habitué à évoluer à presque tous les postes, y compris en latéral et piston gauche. Si l’on sait que Pablo Longoria l’apprécie grandement, le président de l’OM devrait se le faire souffler par l’Atlético Madrid.
D’après As, l’international danois est la priorité n°1 de Diego Simeone pour remplacer Kieran Trippier, ferré par Newcastle. En fin de contrat en juin, Wass ne coûterait même qu’un petit million d’euros aux Colchoneros ! « Simeone a déjà tenté de le recruter dans le passé, rappelle le quotidien madrilène. Le Danois est au courant de cet intérêt et considère qu’il s’agit d’une opportunité de carrière à ne pas manquer. Cette semaine devrait être décisive dans ce dossier. »