Prêté par l’Inter Milan, Lucien Agoumé (20 ans) est l’une des bonnes pioches du dernier mercato d’été. Apparu à vingt-deux reprises cette saison en championnat, le milieu de terrain brestois s’est progressivement imposé comme l’un des hommes de base du dispositif de Michel Der Zakarian. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues du côté des Nerazzurri, qui envisagent de lui confier le rôle de doublure de Marcelo Brozovic la saison prochaine (Vecino, Vidal, Sensi, et à un degré moindre, Gagliardini sont partants), mais plusieurs formations européennes se penchent aussi sur le cas de l’ancien joueur de Sochaux.
Alors que les dirigeants intéristes vont devoir trancher son cas dans les prochaines semaines (permanence ? prêt ? transfert ?), Lucien Agoumé plait notamment en Ligue 1. Selon nos informations, Lyon est particulièrement sensible au profil de l’international français U20. Lié jusqu’en juin 2025 avec l’écurie lombarde, le natif de Yaoundé pourrait être une option de choix pour renforcer un entrejeu qui pourrait potentiellement enregistrer les départs de Thiago Mendes, Tanguy Ndombele, Houssem Aouar et Lucas Paqueta (Maxence Caqueret arrive en fin de contrat en 2023).
En fonction de l’évolution du marché dans les prochains mois, d’autres écuries françaises pourraient aussi être intéressées.
Ignazio GENUARDI