La situation de Randal Kolo Muani (23 ans) est toujours aussi floue. En fin de contrat en juin, l’attaquant du FC Nantes aurait déjà signé un contrat à Francfort pour un départ au mercato estival, ce que Waldemar Kita a dénoncé auprès de la FIFA. Sauf que, à en croire Jean-Philippe Durand, il n’en serait rien. Le recruteur de l’Eintracht a livré sa vérité hier soir sur le plateau du Late Football Club et celle-ci est limpide : Kolo Muani n’a pas encore tranché son avenir.
« Évidemment que non, c’est impossible (qu’il ait signé), a affirmé hier soir l’ancien milieu de l’OM au Late Football Club. Un joueur ne peut ps signer, je ne sais pas pourquoi il a saisi la FIFA. Je pense que le président Kita est vexé et qu’il cherche une porte de sortie par rapport à cela. Il est en difficulté sur ce dossier et ça ne lui plaît pas. C’est un joueur qu’on suit depuis plusieurs années à qui Francfort a fait une offre au joueur la saison dernière, refusée par le FC Nantes. Il y avait un accord verbal entre nous et le joueur. Aujourd’hui, rien n’est signé et aucune garantie. On espère mais on sait aussi qu’il y a beaucoup de clubs derrière lui. »
Présent également sur le plateau du LFC, Geoffrey Garétier a émis son avis sur la saisie de la FIFA par Kita. « À Nantes, il n’y a pas que Kita, il y a des gens qui sont dans son entourage et qui influencent directement la petite fortune du club, a-t-il laissé entendre. Mogi Bayat ? Voilà, c’est peut-être dans cette direction qu’il faut chercher cette réaction un peu virulente. »