Nous suivre

Ligue 1

PSG : une nouvelle inquiétude surgit pour Messi, on en sait plus sur le retour de Neymar

Les états de santé de Lionel Messi et Neymar Jr font encore couler beaucoup d’encre au PSG…

De retour de vacances diminué par un Covid contracté en Argentine, Lionel Messi a été contraint de déclarer forfait dimanche dernier pour le choc OL – PSG (1-1). D'abord vu comme une mesure de précaution, la décision commence néanmoins à inquiéter puisque la Pulga n'a toujours pas pris part au moindre entraînement collectif depuis son retour.

Si le Parisien se veut réserver sur sa présence face à Brest samedi (21h) au Parc des Princes, L'Equipe est néanmoins plus optimiste sur cette perspective… Même si l'ancien Barcelonais est en retard sur les autres « covidés » de l'effectif (Donnarumma, Di Maria, Draxler) qui ont tous repris avec le collectif.

Sélection, tournée au Qatar… Le PSG économise Messi et Neymar

Le quotidien francilien évoque également le cas de Neymar qui, comme Messi, sera exempté de sélection sur la trêve internationale du 27 janvier au 1er février. Le Parisien se veut optimiste pour son retour en pleine possession de ses moyens pour le choc face au Real Madrid le 15 février. Reste à savoir s'il aura pris le rythme de la compétition à temps. Après avoir lâché ses béquilles la semaine dernière, Neymar est entré dans une phase de travail en salle et au niveau du foncier, phase censée durer deux semaines.

Pour Messi comme pour Neymar, l'annulation du Qatar Winter Tour (16-20 janvier) – décidée par Nasser al-Khelaïfi mardi soir – est une bonne nouvelle car elle va permettre aux stars parisiennes de s'éviter une harassante tournée promotionnelle et un match amical à Riyad. La nouvelle est bien évidemment moins bonne pour le PSG au niveau économique…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles