Nous suivre

Espagne

FC Barcelone, PSG – Mercato : les Blaugrana durcissent le ton avec Dembélé

N’ayant toujours pas l’intention de revoir ses exigences à la baisse pour prolonger, Ousmane Dembélé a usé la patience du FC Barcelone, qui lui a mis un gros coup de pression.

Après avoir attendu vainement qu'Ousmane Dembélé accepte sa proposition de prolongation avant Noël, le FC Barcelone a perdu patience. Le Français continue de réclamer un salaire démesuré compte-tenu de ses prestations décevantes et des finances en bernes de son club. Et en parallèle, il se montre à l'écoute d'offres venues de l'étranger, par exemple de Newcastle ou du PSG. En outre, le fait qu'il ne prolonge pas empêche son club de pouvoir recruter cet hiver car sa masse salariale affiche complet. Autant de données qui font que les dirigeants barcelonais ont décidé de mettre leur joueur face à ses responsabilités.

Selon Foot Mercato, l'entraîneur du FCB, Xavi, a eu une discussion avec l'ancien Rennais : s'il ne prolonge pas son contrat, il suivra le reste de la saison des tribunes, le technicien ayant besoin de préparer l'avenir. Et si on en vient à cette situation, les Culés seront ouverts à un transfert cet hiver, à condition qu'un club mette 50 M€ sur la table. A ce prix, seul Newcastle pourrait être tenté. En tout cas, le ton est en train de se durcir entre les deux camps…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles