Ligue 1
OM : encore un coup tordu de la LFP en faveur de l’OL !
Le compte Twitter anglais de la LFP a organisé un vote chez les supporters pour désigner le plus beau but inscrit cette saison en L1. Bamba Dieng a été élu… mais pas sacré !
Si vous êtes du genre à penser que la Ligue en veut à l'OM et fait tout pour lui pourrir la vie, passez votre chemin, vous risquez d'être encore plus énervé ! Parce que, certes, cette anecdote n'est pas aussi grave que l'absence de vraie sanction après les agressions de Payet, un titre retiré alors que d'autres ont triché, des arbitres clairement pas favorables au club désignés pour les chocs ou l'encadrement de la masse salariale alors que les Qataris font n'importe quoi au niveau économique. Mais c'est tout de même symptomatique des relations OM-LFP.
Pour surfer sur la vague des Oscars, le compte Twitter de la Ligue a organisé des récompenses façon cinéma américain. Il a invité les supporters de tous les clubs à voter pour tout un tas de choses, notamment le plus beau but inscrit depuis le début de la saison de L1. Le ciseau de Bamba Dieng à Strasbourg a obtenu 52% des voix. Mais c'est Lucas Paqueta qui a été sacré, alors que le Brésilien de l'OL n'a obtenu que 41% des suffrages ! Pourquoi ? Comment ? Personne n'a compris. Hormis le fait que la Ligue en voulait décidément beaucoup à l'OM !
Mdrrr l'enculerie… pic.twitter.com/QSmLJv7N31
— â Super Pablo Longoriaâ (@AMNEZlAX) March 29, 2022