Ligue 1
Stade Rennais – Girondins : les tops et les flops du réveil breton aux dépens de Bordelais apathiques
Le Stade Rennais s’est relancé à domicile en explosant des Girondins de Bordeaux qui filent un bien mauvais coton (6-0). Benjamin Bourigeaud, Martin Terrier ou Jérémy Doku font partie des tops, les Bordelais dans leur ensemble étant des flops.
Les tops
Benjamin Bourigeaud : auteur du corner ayant amené le premier but de son équipe (32e), auteur du magnifique coup franc du 2-0 (43e) et avant-dernier passeur sur le 4-0 signé Truffert (69e). What else ? Quand il est à ce niveau, l'ancien Lensois est irrésistible. Il a certes été bien aidé par les espaces béants laissés par une équipe de Bordeaux à la dérive. Sa vision du jeu et sa qualité de passes sont en tout cas d'une qualité supérieure pour la Ligue 1.
Martin Terrier : si le score donne l'impression que le Stade Rennais s'est baladé, ça n'a pas été le cas lors de la première demi-heure. L'entame a été compliquée car les Bretons, comme les Aquitains, nageaient en plein doute. L'ouverture du score a été décisive et elle venue de Martin Terrier, auteur d'une belle demi-volée après une remise de la tête de Jonas Martin suite à un corner mal renvoyé par la défense girondine. C'est le dixième but de sa saison, première fois dans sa carrière qu'il atteint une telle barre…
Jérémy Doku : il n'a pas été décisif cet après-midi, ce qui est un comble quand on est un joueur offensif et qu'on évolue dans une équipe qui vient d'inscrire quatre buts. Mais le jeune Belge s'est montré virevoltant dès le départ. Si ses coéquipiers doutaient, ce n'était pas son cas. L'une de ses accélérations foudroyantes a cassé les reins de Mangas. Alors oui, il doit encore progresser dans le dernier geste. Mais le jour où il aura franchi un cap, il ne jouera plus à Rennes ni en Ligue 1…