Bientôt interdit de recrutement pour un an, l'OM tente de finaliser quelques dossiers prioritaires, comme celui du latéral gauche. De façon inespéré, il pourrait récupérer l'Argentin de l'Ajax Amsterdam Nicolas Tagliafico, moyennant un prêt avec option d'achat obligatoire en juin, et ce même si le FC Barcelone serait également intéressé par son profil (il ne serait que remplaçant de Jordi Alba en Catalogne). De son côté, le LOSC s'est presque résigné à voir partir son latéral gauche brésilien Reinildo, celui-ci étant en fin de contrat en juin. L'Atlético Madrid est très chaud sur ce dossier mais le journaliste spécialisé dans les transferts Ignazio Genuardi assure qu'un club étranger convoite les deux joueurs !
"Alors que Tagliafico (Ajax) et Olivera (Getafe) ont été approchés pour un prêt sec, Naples ne veut pas trop s’engager sur le long terme, le Lillois Reinildo étant ardemment courtisé pour l’été prochain, date à laquelle expire son engagement. Le club du président De Laurentiis va essayer de convaincre les dirigeants néerlandais de revoir leur exigences à la baisse, l’international argentin ayant affiché un faible pour la Serie A. Il s’agit d’un deal compliqué, mais ça va continuer de discuter."
L'avenir de l'un pourrait donc directement influer sur celui de l'autre. Si Reinildo préférait rejoindre l'Atlético, le Napoli ferait alors le forcing pour Tagliafico et priverait l'OM de sa cible principale. Ce serait une petite revanche pour le Brésilien, assommé à deux reprises par des frappes marseillaises dimanche soir au Vélodrome…