Ces dernières heures, le Stade Rennais a montré qu’il souhaitait se montrer actif sur le marché des transferts. La signature de Martin Terrier en provenance de l’OL ressemble à un joli coup de la part de Florian Maurice. Mais le club breton va-t-il s’arràªter là sur le plan offensif ? En plus du dossier Niang dont le départ entraà®nerait l’arrivée d’une recrue, le Stade Rennais a surtout été annoncé sur la trace de Moses Simon, l’ailier du FC Nantes. La signature de Martin Terrier change-t-elle la donne sur ce dossier ?
Oui, si Julien Stéphan privilégie un 4-3-3
Pour le moment, les plans de l’entraà®neur rennais sur le système de jeu qu’il souhaite mettre en place sont encore flous. Dans le cas où Stéphan opterait pour un 4-3-3, difficile d’imaginer Rennes faire cohabiter Moses Simon et Martin Terrier. L’attaquant arrivé de l’OL ne semble pas avoir le profil pour jouer seul en pointe. Chez les Gones, c’est màªme sur l’aile gauche du 4-3-3 que Terrier a été régulièrement aligné. Dans ce cas, débourser une somme importante (15 millions d’euros?) pour un Moses Simon qui lorgnerait sur le màªme poste n’aurait pas vraiment de sens…
Non, si Julien Stéphan choisit un 4-4-2
Lors des derniers matchs de la saison, Julien Stéphan avait opté pour un 4-4-2 en associant notamment Steven Nzonzi à Eduardo Camavinga dans l’entrejeu axial. Dans ce système qui semble plus adapté aux qualités de Martin Terrier, ce dernier partagerait la pointe de l’attaque avec Mbaye Niang ou son remplaà§ant potentiel. Si les Rennais seraient bien fournis sur les ailes avec Raphinha, Flavien Tait, Romain Del Castillo voire Benjamin Bourigeaud, cela n’empàªcherait pas la quàªte d’un vrai spécialiste du couloir gauche. Et dans ce cadre, Moses Simon aurait tout à fait le profil…