Ligue 1
OM – Mercato : Longoria en échec dans sa double mission d’équilibriste ?
Sur ce difficile Mercato d’hiver, Pablo Longoria tente tant bien que mal de satisfaire à la fois Jorge Sampaoli et Frank McCourt à l’OM. Peine perdue ?
Alors qu'il reste encore dix jours dans ce Mercato d'hiver et qu'on ne sait toujours pas si l'OM pourra recruter l'été prochain suite à la décision de la FIFA de le suspendre pour deux Mercato, Pablo Longoria a fait un point sur l'avancée des travaux sur l'effectif hier à l'occasion de la présentation de Sead Kolasinac.
Avec ses moyens, Longoria ne peut pas faire plus…
« Maintenant, nous avons un effectif complet numériquement. Nous l'avons amélioré avec Cédric (Bakambu) et Sead (Kolasinac), la suite dépendra des départs », a fait savoir l'Espagnol, bien conscient qu'il ne pourra pas faire davantage de miracles pour un Marseille déjà bridé par les décisions de la DNCG.
… Au grand dam de Sampaoli et McCourt
Reste que la position présidentielle ne satisfait ni l'actionnaire, ni l'entraîneur. En effet, Jorge Sampaoli, qui souhaitait « quatre ou cinq recrues », et le patron Frank McCourt, qui espérait pour 30 M€ de vente, n'ont été que partiellement entendus par Pablo Longoria. Le Bostonien ayant souvent mis la main au porte-feuille pour éponger les errements de ses dirigeants pourrait se sentir lésé si aucune vente d'envergure venait à intervenir avant le 31 décembre. Les prochains jours pourraient être animées sur la Canebière.