On n’a pas beaucoup entendu les dirigeants du PSG au sujet de l’élimination rocambolesque en 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (1-0, 1-3). En revanche, le club de la capitale a marqué des points lors de l’accord trouvé avec CVC pour regonfler les finances du football français.
Nasser Al-Khelaïfi a profité de cette tribune médiatique pour évoquer plus largement la situation économique du football mondial et de certains clubs… dont le FC Barcelone. Le président du PSG a fait une révélation de taille sur les finances de la formation catalane.
« Nous devrions également examiner d'autres modèles de contrôle, notamment sur la dette, a-t-il analysé dans The Athletic. Un grand club espagnol est venu me voir et m'a dit : ‘Nasser, Barcelone a une dette de 1,5 milliard d'euros, maintenant ils prennent un autre prêt, maintenant ils peuvent faire des choses sur leur stade pour un autre milliard’. C'est la clé, pour empêcher les clubs de faire faillite et avoir un contrôle des coûts. » Voilà qui ne risque pas d’arranger les relations fraîches entre le PSG et le Barça.
Ӭ