Ligue 1
Lille chute à Brest, Bizot prive Ben Arfa d’un come-back mémorable !
Ce samedi, le LOSC a chuté sur la pelouse du Stade Brestois (0-2). Une défaite surprise pour les hommes de Jocelyn Gourvennec. Nos quatre enseignements du match.
Fin de série pour les Dogues
Vainqueur de Lorient dans un match médiocre cette semaine (3-1), le LOSC n'a pas confirmé sur la pelouse de Brest (0-2). La faute à un manque de réalisme coupable face au but de l'excellent Marco Bizot, l'homme du match, mais également à ses approximations. Un vrai coup d'arrêt pour les Dogues qui n'avaient plus perdu dans le jeu depuis le déplacement à Paris le 29 octobre dernier.
David n'a toujours pas marqué en 2022
Rentré de vacances avec le Covid et absent contre Lens en Coupe de France, le Canadien vient d'enchaîner un troisième match de rang sans marquer. Un tel manque de réussite ne lui était plus arrivé depuis septembre. A Francis Le-Blé, l'ancien joueur de la Gantoise s'est créé quelques situations mais n'était pas en réussite.
Tiago Djalo, une bourde qui coûte cher
Titularisé à droite de la défense à la place de Zeki Celik (qui a lui provoqué le penalty sur Honorat dans le temps additionnel), le Portugais n'était pas encore chaud quand il a expédié dans les filets d'Ivo Grbic un centre du brestois Ronaël Pierre-Gabriel. Si l'ancien Milanais a ensuite fait un bon match, le mal était fait malheureusement…
Ben Arfa a failli être le héros
Lancé dans le grand bain à la place d'un Renato Sanches nerveux et sanctionné d'un carton jaune, Hatem Ben Arfa a connu ses premières minutes avec les Dogues. 15 minutes qui auraient pu permettre à l'ancien international français d'être le héros en égalisant à 1-1, malheureusement Marco Bizot lui a fait barrage (89e). Déjà affûté et à revoir quand il aura repris le rythme de la compétition.