Allemagne
Real Madrid, FC Barcelone, PSG : le dossier Haaland gelé, panique à bord !
Mino Raiola à l’hôpital, Erling Haaland (Borussia Dortmund) aurait mis entre parenthèses la question de son avenir en Allemagne… au grand dam de ses dirigeants qui espéraient clarifier le dossier rapidement.
S'il ne fait plus guère de doutes qu'Erling Haaland quittera le Borussia Dortmund à la fin de la saison, la dernière sortie publique du Norvégien a marqué une vraie fracture avec ses dirigeants. Discret jusqu'à présent sur les rumeurs autour de son avenir, alors qu'on le dit tenté par un départ en Espagne (Real Madrid, FC Barcelone), le cyborg a fait savoir après la victoire à Fribourg (5-1) qu'il n'appréciait pas que sa direction lui mette la pression pour qu'il se positionne.
Depuis, les dirigeants du BvB ont démenti toutes formes de pression à l'égard d'Haaland mais, si l'on en croit Bild, un lien s'est quand même brisé entre les « Borusser » et leur star après ce grand déballage sur l'espace publique. Pour autant, il n'y aura pas de rencontre rapide entre toutes les parties dans les prochains jours.
La blessure d'Haaland fait trembler Dortmund
La raison ? L'état de santé de l'agent d'Haaland, Mino Raiola, hospitalisé à Milan depuis une dizaine de jours pour une infection pulmonaire non liée au Covid. Sans celui qui défend ses intérêts, l'ancien joueur de Salzbourg n'entamera aucune discussion avec le Borussia Dortmund sur son choix estival ou sur les modalités de son départ…
Un autre élément est venu perturber le dossier Haaland : sa blessure contractée samedi devant Hoffenheim (3-2). Buteur, le crack scandinave a dû sortir suite à une douleur à l'adducteur. « Le BvB tremble après la victoire », comme le titre Bild ce dimanche matin. « Nous devons enquêter » a déclaré son entraîneur Marco Rose dans Kicker.
Vague de violence dans les stades anglais ! https://t.co/BcviaKAFJG
— Foot Mercato (@footmercato) January 23, 2022