Espagne
FC Barcelone : un vrai souci apparaît dans le dossier Lautaro Martinez
Le FC Barcelone, qui cherche à faire baisser le prix de Lautaro Martinez, aimerait inclure dans le deal Nelson Semedo. Ce dernier a une autre priorité.
L’été dernier, le FC Barcelone cherchait activement des solutions afin de faire baisser le prix de Neymar (PSG) afin qu’il puisse effectuer son retour en Catalogne. Peine perdue, aucun joueur d’Ernesto Valverde, entraà®neur de l’époque, n’avait voulu àªtre sacrifié et rejoindre la capitale.
Il se pourrait que le Barà§a cherche cette fois une solution identique afin de réduire le coût du transfert de Lautaro Martinez, l’attaquant argentin de l’Inter Milan. Le club catalan le veut, Lionel Messi vient tout juste de donner son aval, mais il apparaà®t que les finances du club blaugrana, touchées par la crise du COVID-19, ne permettent pas d’aligner des dizaines de millions d’euros.
L’Angleterre, pas l’Italie
L’une des solutions retenue était donc d’inclure le latéral droit, Nelson Semedo. Problème, et comme le révèle ce matin El Mundo Deportivo, le Portugais n’a aucune envie de rejoindre le Calcio. Mais la Premier League. En l’occurrence, Manchester City, dirigé comme vous le savez par Pep Guardiola. Valeur de Semedo ? 45 millions d’euros. Reste à savoir si le Barà§a comme récupérer des liquidités ou faire baisser, en priorité, le prix de Lautaro Martinez.