Nous suivre

Angers SCO

Raiola débarque à Montpellier, Kamano recalé à Troyes, un cadre de Reims vendu avant Ekitike

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Monaco abandonne une piste de fin de Mercato

Si le départ de Wilson Isidor au Lokomotiv Moscou n'a pas été compensé, le coach de l'AS Monaco Philippe Clément a fait savoir qu'il n'attendait pas d'ultime renfort dans le secteur : « Contrairement à Krépin Diatta, Myron (Boadu) n'est pas blessé jusqu'à la fin de la saison. Il pourrait être de retour avec nous la semaine prochaine. Avec quatre attaquants, il y en a toujours un qui ne joue pas, c'est un poste où il est important d'engranger de la confiance donc un joueur que tu ne fais pas jouer, tu le tues ».

Encore deux départs à venir aux Girondins

Les Girondins de Bordeaux continuent d'avancer dans leur plan dégraissage. Après Otavio (Atlético Mineiro), Mehdi Zerkane (Lausanne Sport) et Laurent Koscielny (libéré), Josh Maja devrait être le prochain à prendre la poudre d'escampette. L'attaquant nigérian (23 ans) discute d'un prêt avec option d'achat du côté de Stoke City selon le Daily Mail. L'Equipe annonce également le prêt à venir de Malcom Bokele (défenseur, 21 ans) du côté de Villefranche (National 1).

MHSC : Mino Raiola a mis le grappin sur Mavididi

Spécialiste du MHSC pour France Bleu dans l'émission « 100% Paillade », Bertrand Queneutte a fait une annonce concernant l'attaquant anglais Stéphy Mavididi, lequel devrait quitter l'Hérault l'été prochain pour retourner en Premier League. D'après le journaliste, l'ancien Dijonais a changé d'agent pour garnir l'écurie du célèbre Mino Raiola. Une porte d'entrée plus facile pour les gros clubs du Royaume…

SCO Angers : Fulgini et Cho toujours en vente, un ailier croate a signé

La vente de Bilal Brahimi à l'OGC Nice ne sera pas le dernier mouvement de l'hiver attendu au SCO Angers. Selon Le Courrier de l'Ouest, la porte sera encore ouverte jusqu'à la fin du marché en cas de grosses offres pour Angelo Fulgini et Mohamed-Ali Cho. En parallèle, le club angevin travaille à renforcer son secteur offensif, grandement amputé par les départs de l'hiver. Battu par le Lokomotiv Moscou dans le dossier Wilson Isidor (ex-Monaco, 21 ans), le SCO a annoncé samedi après-midi la signature de l'ancien espoir croate Marin Jakolis (Hadjuk Split, 25 ans), un ailier droit qui s'est engagé pour trois ans et demi.

Le média marocain 360Sport évoque aussi la possibilité d'une arrivée du latéral droit du Raja Casablanca Abdelilah Madkour mais pour cet été. Le défenseur des Aigles Verts fait également l'objet d'un intérêt du RC Strasbourg. Les Alsaciens avaient même soumis une offre de 300 000€, refusée.

Stade de Reims : Ghislain Konan vers la Turquie

Si le dossier Hugo Ekitike agite l'actualité du Mercato au Stade de Reims, le jeune buteur (19 ans) n'est pas le seul élément majeur de l'effectif d'Oscar Garcia sur le point de plier bagage. D'après L'Union, Ghislain Konan, qui arrive en fin de contrat en juin, est en instance de transfert vers Fenerbahçe (D1 turque). Un accord a déjà été trouvé avec le club d'Istanbul contre une somme comprise entre 1,5 et 2 M€. L'international ivoirien a reçu, de son côté, un contrat de deux ans et demi qu'il n'a pas encore signé.

Lorient : Nardi sur le départ vers la Belgique ?

N'appréciant pas que le FC Lorient sonde le marché en quête d'un nouveau numéro 1 plus expérimenté (Mandanda, Gurtner, Lecomte ont été sondé), Paul Nardi (27 ans) pourrait quitter les Merlus sur la fin du marché. A l'écoute des offres, l'ancien gardien de Nancy et Monaco a la cote en Jupiler League (D1 belge) selon L'Equipe.

ESTAC : la piste Kamano fait flop, Tardieu vers la Liga ?

Attendu du côté de l'ESTAC après avoir été un temps suivi par l'ASSE, François Kamano (Lokomotiv Moscou, 25 ans) ne signera finalement pas dans l'Aube. Prime Vidéo rapporte que l'attaquant guinéen, passé par Bastia et Bordeaux, a raté sa visite médicale ce samedi. Les médecins du club troyen ont détecté un souci à la cuisse engendrant une indisponibilité. Bruno Irles ayant besoin de renforts immédiat, Troyes va activer d'autres dossiers. Pendant ce temps, le milieu de terrain Florian Tardieu (29 ans) est courtisé. Foot Mercato croit savoir que l'Espanyol de Barcelone (13e de Liga) tente de le recruter dans ce sprint final du Mercato.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles