Ligue 1
PSG : caprices, coup de sang… Paris passe tout à Mbappé pour le garder
Si Kylian Mbappé a fait quelques caprices au PSG cette saison, le club ne fait pas cas de ce changement de comportement.
Ce dimanche matin, ‘L’Equipe’ fait ses gros titres sur Kylian Mbappé (21 ans), évoquant la nouvelle saison à succès du natif de Bondy, sacré avec le PSG en Ligue 1 et meilleur buteur du championnat. S’il est à créditer d’une nouvelle saison à 30 buts (en seulement 33 matches), l’exercice 2019-20 n’aura pas été de tout repos pour un Mbappé très discret médiatiquement depuis l’entame de crise sanitaire.
« Il est en train de devenir une star »
En effet, lors de cette saison, l’ancien Monégasque aura connu la première blessure sérieuse de sa carrière (déchirure à la cuisse) en août mais également connu quelques prises de bec avec son coach Thomas Tuchel suite à ses quelques passages sur le banc ou lors de ses sorties prématurées du terrain. Un comportement de diva qui lui a valu quelques critiques.
Du côté du PSG, où on espère le voir prolonger au delà de juin 2022, ces petits soucis comportementaux ne sont pas un problème : « Il est en train de devenir une star, il doit assimiler tout à§a, comme le fait qu’on lui pardonne moins de choses. Comme tous les joueurs, Kylian a ce que certains appelleront des caprices, il a son tempérament, mais l’important est de voir qu’il continue à progresser », glisse une source interne au club dans le quotidien sportif.
A l’été 2019, il avait demandé à partir
Une compréhension sans doute poussée par la peur de perdre le natif de Bondy. Dans ce màªme article, on apprend que Kylian Mbappé avait demandé un bon de sortie à la fin de l’exercice 2018-2019, marqué par la désillusion en Ligue des Champions face à Manchester United. A l’époque, les dirigeants avaient vite fermé la porte à leur attaquant avant de le remettre au centre du projet à la place de Neymar. Une situation qui n’a pas changé pour l’été 2020.