Ligue 1
PSG : un grand nom de Paris pousse l’Emir Al-Thani à un pont d’or pour Zidane
Jérôme Rothen a lancé un appel dans son émission sur RMC Sport : il espère de tout cÅ“ur la venue de Zinédine Zidane au PSG.
Depuis l'élimination du PSG en huitième de finale de Coupe de France, l'avenir de Mauricio Pochettino fait à nouveau parler. A moins de deux semaines du match du Real Madrid, nombreux sont déjà prêt à tourner la page du technicien argentin… A commencer par Jérôme Rothen. Sur RMC Sport, dans l'émission « Rothen s'enflamme », le milieu de terrain ne rate pas une occasion de faire part de sa déception, lui qui s'attendait à plus de passion de la part d'un ancien capitaine de Paris.
Prêt à tourner la page Mauricio Pochettino dès l'été 2022, l'ancien milieu parisien – devenu consultant – ne voit cependant qu'un homme pour « venir sauver le PSG » : Zinédine Zidane. Le gaucher demande même solennellement au Ballon d'Or 1998 de venir … Et à QSI de faire sauter la banque en lui donnant les pleins pouvoirs :
« Moi je suis de l’ancienne génération, je fais partie de ceux qui respectent la passion et les valeurs des clubs. Ça se perd aujourd’hui et ça se perd au PSG. Ça se voit dans l’attitude des dirigeants, de l’entraîneur et des joueurs. Ces valeurs qui ont fait l’histoire du club sont mises en retrait. Je me dis que Zidane peut être le sauveur. Il faut prendre le plus compétent pour mettre en place un projet et se faire respecter des stars. Il n’y en a qu’un aujourd’hui qui est libre et qui est capable de le faire, c’est Zidane. Il ne faut pas avoir honte de le dire, c’est la réalité au vu de ce qu’il a fait à Madrid en termes de palmarès et de leadership. Il a aussi fait progresser des joueurs. Il faut lui donner un pont d’or, un contrat difficilement refusable. Si ça ne le dérange pas de venir entraîner le PSG, il faut qu’il vienne. Viens ! Viens sauver le PSG ! Viens amener ta rigueur et ton professionnalisme dans le vestiaire pour rappeler à certains qu’ils sont dans le faux. Il pourra le faire s’il arrive avec les pleins pouvoirs».