Nous suivre

Ligue 1

LOSC – PSG : Danilo, Messi, Mbappé, les notes des Parisiens costauds à Lille

Le PSG a corrigé ce dimanche le LOSC (5-1), en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Voici nos notes des joueurs parisiens.

Gianluigi Donnarumma (6) : Dans un premier temps sauveur à la 19e minute, puis à la 22e. Ensuite coupable d’une faute de main sur l’égalisation lilloise. Le portier italien est une nouvelle fois important pour Paris ce soir.

Achraf Hakimi (7) : Le Marocain a fait un bon match pour son retour. Présent en attaque et en défense comme à son habitude, il est décisif avec un retour défensif à la 34e, et dangereux en attaque avec une frappe qui passe tout près à la 54e.

Marquinhos (7) : Le capitaine a tenu la maison, impérial en défense. Il aurait même pu marquer sur un caviar de Nuno Mendes à la 80e minute.

Presnel Kimpembe (7,5) : Buteur pour la première fois en Ligue 1 (32e) , Kimpembe a rendu une copie de qualité, il a été héroïque à la 75e minute et sera remplacé après ce geste défensif par Thilo Kehrer.

Nuno Mendes (7.5) : Encore intenable sur son aile gauche, il est décisif sur le premier but parisien. Le latéral gauche portugais a distribué les cadeaux à ses partenaires ce soir.

Danilo Pereira (8) : Opportuniste, il est buteur à  la10e minute puis une nouvelle fois buteur à la 51e. Soirée parfaite pour Danilo Pereira qui est l’homme du match ce soir

Marco Verratti (7) : Egal à lui-même, c’est la plaque tournante du PSG. Il a su alimenter les attaquants. Le natif de Pescara est passeur décisif sur le but de Mbappe à la 67e minute.

Leandro Paredes (5) : Prestation timide de l’Argentin, peut-être le Parisien le moins en vue ce soir. Paredes a fait un match correct. A noter qu’il est passeur décisif sur le second but de Danilo Pereira à la 51e . il est remplacé par Xavi Simons à la 85e.

Angel Di Maria (non noté) : Car remplacé par Julian Draxler à la mi-temps. 

Lionel Messi (7) : L’Argentin a été entreprenant ce soir, il a commencé avec une belle frappe à la 18e puis buteur à la 38e et passeur décisif sur le but de Kimpembe. Messi a enfin tenu son rang ce soir. Important avant le Real Madrid.

Kylian Mbappé (8) : Le natif de Bondy a encore été très mobile ce soir, il a déstabilisé la défense lilloise, il conclut sa très bonne prestation par une magnifique frappé enroulée pleine lucarne à la 67e minute. 

Thierry Mahomes

Plus d'informations Plus d'articles