Le PSG a envoyé des signaux rassurants dimanche depuis Lille. Larges vainqueurs des champions en titre (5-1), les hommes de Mauricio Pochettino ont notamment pu compter sur un Lionel Messi en verve en attaque et un Danilo Pereira buteur en en excellente forme au milieu. Daniel Riolo a déjà loué la prestation d’ensemble des joueurs du PSG.
« On nous répète depuis plusieurs semaines maintenant que c'est une équipe qui attend les grands moments pour se réveiller. J'ai du mal avec ces motivations à géométrie variable, mais incontestablement à 9 jours du Real ils ont fait un grand match, a-t-il développé au micro de RMC Sport. Ils ont couru, il y avait de l’implication même s’il n’y a rien de tactique dans cette équipe. » De son côté, Pierre Ménès a gagné e assurance devant les arabesques de Messi mais aussi le niveau actuel de Marco Verratti.
« Paris a atomisé le LOSC et ce n’est quand même pas souvent qu’une équipe gagne 5-1 à l’extérieur, a-t-il analysé sur son blog. J’ai vu un PSG nettement plus en jambes que ces dernières semaines, avec beaucoup plus d’intensité. Y compris chez Messi, qui fait but et passe décisive et qui a tiré pour la 10e fois sur un montant depuis le début de la saison. J’ai aussi trouvé Verratti à un niveau physique incroyable. Bref, il y a des motifs d’espoir car c’est beaucoup mieux que ce qu’on a vu ces derniers temps et puis c’était une passation de pouvoir sur le terrain du champion en titre et c’est toujours bien de gagner ce genre de matchs. Ce n’est pas anodin. »