Les incidents survenus fin août à l’Allianz Riviera entre l’OGC Nice et l’OM sont encore dans toutes les têtes. À la veille des retrouvailles des deux clubs en quarts de finale de la Coupe de France à l’Allianz Riviera (21h15), Jean-Pierre Rivère a donc tenu à apaiser la situation en tribunes.
« Ce rendez-vous a une saveur particulière pour tout le monde, compte tenu de la rivalité, du match aller et du contexte, Je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'une personne ou plusieurs viennent perturber ce match après ce qu'il s'est passé, a affirmé le président de l’OGC Nice dans Nice-Matin. Ce serait d'une irresponsabilité totale et viendrait pénaliser une fois encore le club. Je ne peux pas croire que cela puisse se passer ainsi. »
Un point de penalty avait été aussi infligé par la commission de discipline de la LFP aux Aiglons, qui risqueraient d'en voir un autre avec sursis sauter si de nouveaux incidents éclataient demain soir. « Les sanctions peuvent faire très mal. Il faut que tout le monde en soit conscient, a insisté Rivère. Je n'ai qu'un souhait, voir un beau match et montrer que le public niçois est un beau public, irréprochable, capable de pousser son équipe vers la qualification. »