Nous suivre

Ligue 1

ASSE : Dupraz a ramené de Lorient un cadeau du ciel en vue du maintien

Si l’ASSE a été humiliée vendredi dernier au Moustoir par le FC Lorient (2-6), Pascal Dupraz a peut-être ramené de Bretagne un petit trésor bien utile au maintien en Ligue 1 dans ses valises.

L’ASSE ne doit plus laisser traîner des points en route si elle veut assurer son maintien en Ligue 1 dès les prochaines échéances. La réception du Stade Brestois samedi à Geoffroy-Guichard (17h) doit ainsi servir de détonateur pour relancer des Verts ridiculisés vendredi dernier à Lorient (2-6).

Au Moustoir, les hommes de Pascal Dupraz ont pourtant mené de deux buts avant de s’effondrer sans aucune explication valable si ce n’est un manque de rigueur et de constance récurrent. Paradoxalement, cet écroulement pourrait être une nouvelle décisive en vue du maintien en L1. Voire salutaire.

« Parfois, cela fait du bien de prendre une bonne raclée. Ça pique les ego, analyse dans Le Progrès Eric Bellus, qui avait été de la raclée de l’ASSE contre Bordeaux en mars 1984 (0-7). Si les joueurs ne veulent pas se battre comme des chiens les uns pour les autres, ça devient très compliqué. L’esprit d’équipe est primordial. Aux joueurs de montrer que c’était juste un accident, ils doivent avoir suffisamment de fierté pour se remettre en question et faire le maximum afin de sauver le club.

Plus d'informations Plus d'articles