Nous suivre

Allemagne

PSG – INFO BUT! : Paris tente Lewandowski, mais…

Chaque jeudi à 18 heures, désormais, vous avez rendez-vous sur Butfootballclub avec l’Instant Mercato. Tout ce qu’il faut savoir sur le marché des transferts avec le journaliste Ignazio Genuardi, spécialisé depuis des lustres dans les transferts. C’est parti.

Les semaines se suivent et le Paris Saint-Germain poursuit sa quête pour recruter une nouvelle pointe d’envergure. Comme nous vous le révélions précédemment, le club de la Capitale pousse les discussions au sujet de Romelu Lukaku (Chelsea), mais il ne faut pas se tromper. Si le Diable Rouge est aujourd’hui ciblé, c’est parce que les pistes prioritaires apparaissent difficilement accessibles. 

 

L’argent de Paris contre le projet du Barça

Alors que Mohamed Salah pourrait finalement rempiler avec Liverpool, Erling Haaland devrait quitter le Borussia Dortmund pour l’Espagne ou l’Angleterre. Les dirigeants parisiens ont aussi effectué une approche pour Robert Lewandowski (33 ans), mais sans davantage de succès pour le moment. Lié jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich, l’avant-centre international polonais n’est pas spécialement emballé par le projet de l’actuel leader de Ligue 1, qui noue pourtant des liens privilégiés avec son représentant, Pini Zahavi. 

Du bluff afin de gratter un nouveau contrat ? 

Des discussions ont eu lieu entre les deux parties. Des chiffres ont été discutés, mais l’ancien joueur du Borussia Dortmund privilégie une autre destination. En effet, en cas de divorce confirmé avec les Baravois, le natif de Varsovie s’imagine parfaitement sous le maillot du FC Barcelone, qui propose pourtant des conditions inférieures à celles de Paris.

Mais, alors qu’un bail de trois ans l’attend chez les Blaugrana, on peut se demander si de telles tractations ne servent pas simplement à mettre la pression à sa direction pour un dernier gros contrat (jusqu’en 2025 avec un salaire annuel oscillant entre 25 et 30 M€). Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois qu’il ferait usage de ce stratagème, le Bayern n’ayant aucune intention de s’en séparer cet été. Pour l’instant, le dialogue n’a pas été lancé pour une nouvelle prolongation, mais il s’agit simplement d’attendre la fin de la saison dans l’esprit des dirigeants munichois, qui regardent tout de même pour un éventuel remplaçant.

IGNAZIO GENUARDI

Plus d'informations Plus d'articles