Janvier Pastore a été la première grosse recrue de l’ère QSI. En 2012, le milieu offensif argentin est arrivé dans la capitale, en provenance de Palerme, contre un chèque de 45 millions d’euros. “El Flaco“ a ensuite passé 7 ans au PSG avant de partir à l’été 2018. Un passage au cours duquel il a affronté l’OM a de nombreuses fois et gagné beaucoup de titres avec le PSG.
Toujours très attaché au club et tout aussi populaire auprès des supporters, il est revenu sur les nombreux matchs qu’il a joué contre l’OM, pour “Le Parisien“ : « Dès mon arrivée j’ai senti que c’était un match particulier. Toute la semaine les supporteurs te faisaient sentir cette bonne pression de le gagner. L’ambiance dans les stades était top similaire à ce que l’on peut connaître en Italie ou en Argentine. ».
Ibrahimovic Superstar
L’ancien milieu parisien a également évoqué le joueur qui l’a le plus impressionné dans les Classico : « Ah ! Zlatan a quand même beaucoup fait la différence. Il transmettait cette force, son caractère. Il savait que le match contre l’OM était important. Les coups qu’il donnait sur les terrains face à Marseille n’étaient pas les mêmes que face aux autres adversaires ! Il voulait montrer que personne n’était plus fort que lui. »
Mention spéciale pour le Classico 2017
Pastore est également revenu sur le meilleur Classico qu’il ait disputé en sept ans au PSG : « Je dirais la victoire 5-1 en février 2017 au Vélodrome, on avait fait tout ce qu’on voulait. Il était spécial pour moi car Draxler devait être titulaire. Finalement il a eu de la fièvre dans la nuit. »