L’OM a repris sa marche en avant. Secoués par l’OGC Nice mercredi dernier (1-4) en quarts de finale de la Coupe de France, les hommes de Jorge Sampaoli ont relevé la tête hier à Metz (2-1) pour compter désormais quatre points d’avance sur les Aiglons après 24 journées de L1.
Pour autant, rien ne fut facile en Lorraine, où Cédric Bakambu et Arkadiusz Milik ont sauvé les meubles d’une équipe qui a encore donné l’image d’être perdue sur le terrain, la faute aux changements incessants de Jorge Sampaoli dans son onze de départ. Pierre Ménès en a assez !
« Je vais m’attirer les foudres de mes amis marseillais mais je n’ai pas aimé le match de l’OM. Tu marques un but chanceux sur un coup de pied arrêté, avec Bakambu qui reprend une tête freinée de Saliba et derrière, tu arrêtes un peu de jouer et tu laisses les Messins s’enhardir, a-t-il analysé sur son blog. Ce n’est pas la première fois que je vois ça cette saison, j’ai l’impression que les Olympiens ne savent plus où ils jouent dans cette espèce de bordel organisé – ou désorganisé. Alors évidemment, le talent des joueurs leur permet de faire la différence, avec cette tête de Kolasinac qui atterrit sur la poitrine de Milik qui enchaîne avec un beau retourné de buteur. Mais j’attends autre chose d’une équipe classée 2e de Ligue 1. Parce que sur l’ensemble du match, c’était vraiment très moyen. »