Alban Lafont (9)
MONSTRUEUX ! voilà comment qualifier le match du gardien nantais. Il a largement contribué au succès de son équipe en multipliant les parades. En première mi-temps, il a repoussé des tirs de Mbappe, Messi et gagné un face-à-face avec Gueye. En deuxième mi-temps, il a continué sur son élan et a stoppé un penalty de Neymar. Le meilleur joueur de son équipe sur le terrain.
Osman Bukari (6,5), puis Corchia
Le latéral Ghanéen a réalisé un bon match. Titularisé sur le côté droit de la défense, il a multiplié les courses sur son côté. Défensivement, il a effectué une prestation correcte et n’a pas concédé beaucoup d’occasions.
Jean-Charles Castelletto (6,5)
Il a été le meilleur défenseur central de son équipe. Aligné, en tant que central droit, dans une défense à 5, il a eu beaucoup de travail face à Neymar et Messi. Malgré tout, il a livré une prestation correcte.
Dennis Appiah (5)
Malgré la victoire de son équipe Appiah a connu un match très compliqué. Il a souvent été pris de vitesse par Kylian Mbappe et n’a pas maitrisé son match. Coupable de plusieurs fautes, il a concédé un penalty qui aurait pu ramener les Parisiens dans le match sans l’arrêt de Lafont. Il avait expulsé par l’arbitre avant que ce dernier ne se ravise.
Nicolas Pallois (6,5)
L’expérimenté défenseur français a eu beaucoup de travail ce soir. Il a connu une première partie de match assez compliquée, avec une vilaine faute sur Kylian Mbappe. Par la suite, il est bien rentré dans son match et s’est montré présent lorsqu’il le fallait. Il a grandement contribué au succès de son équipe.
Quentin Merlin (7,5), puis Traoré
Le jeune latéral gauche se souviendra longtemps de son 16ème match en Ligue 1. Auteur du deuxième but de la rencontre, il aura tout donné lors des 90 minutes qu’il a disputées. Une grosse présence dans son couloir gauche mais également partout il s’est retrouvé.
Ludovic Blas (7,5), puis Pereira de Sa
Le milieu français aura livré une prestation de haut niveau. Auteur d’un but sur penalty, il a énormément pesé sur le jeu offensif de son équipe. Il a su être efficace dans les transitions en fluidifiant le jeu de son équipe lorsqu’il le fallait. Remplacé par Pereira de Sa à la 90ème minute.
Andrei Girotto (7,5)
Comme son coéquipier Blas, Girotto a réalisé une performance de haut niveau. Capable de dynamiser le jeu de son équipe, il s’est entièrement dévoué sur toutes les phases de jeu. Une très belle prestation.
Pedro Chirivella (6,5)
Troisième homme du milieu nantais, Chirivella aura été un peu plus discret que ses coéquipiers de l’entrejeu mais pas moins important. Dans un autre registre, l’ancien joueur de Liverpool a été plus présent sur le domaine défensif et aura grandement aidé ses partenaires lors des 90 minutes qu’il a disputées.
Moses Simons (7,5)
Le nigérian a lancé idéalement son équipe. Dès le début de match, il a mis une folle intensité avec un gros pressing sur les défenseurs parisiens. Il offre une magnifique passe décisive à Kolo Munai après seulement quatre minutes de jeu. Il aura tout donné jusqu’à son remplacement à la 91ème minute.
Randal Kolo Muani (7,5)
L’attaquant espoir français a livré une prestation de haut niveau. Dès le début de match, il a annoncé la couleur du match, avec un but après quatre minutes de jeu. Avec Simons, il a effectué une grosse pression sur les défenseurs du PSG tout au long de la rencontre et s’est procuré de plusieurs occasions qui auraient pu être décisives.